lundi 17 novembre 2014

Le lissage facile, en abîmant le moins possible les cheveux.

Coucou tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article à propos du lissage, en minimisant les dégâts sur ses cheveux.

Pour ma part, j'aime beaucoup me lisser les cheveux de temps à autre, mais je n'aime pas trop les abîmer donc j'évite de le faire trop souvent. Et quand je le fais, c'est avec précaution, avec un lisseur exprès et un spray qui protège mes cheveux de la chaleur du lisseur.

Je vous explique :

 
Mon lisseur est de la marque Remington, Kerathin Therapy Pro, qui réduit énormément l'impact de la chaleur sur les cheveux.
 
Il est très facile d'usage : vous sélectionnez la température de votre choix (je le mets à 200° pour des cheveux qui se lisse difficilement, sinon, plutôt 180°), qui clignote, et qui s'arrête de clignoter quand le lisseur est chaud.
 
Ensuite, je prends une mèche et je mets du spray thermo-lissant Heat Smoother Pray "Artist(e)" de chez Eugène Perma (j'ai reçu quelques mails de votre part pour que je teste leurs produits, c'est le début :-) ) qui facilite le lissage et protège les cheveux de la chaleur.
 
 
Ensuite, je prends mon lisseur et lisse la mèche de cheveux sectionnée, à plusieurs reprises.
 
Ne vous inquiétez pas si vous entendez un crépitement et qu'une odeur se dégage, c'est juste l'effet de l'humidité (spray).
 
Je reproduis ensuite ces mouvements sur l'ensemble de ma chevelure pour obtenir un lissage fini.
On peut constater à la fin, si le résultat n'est pas tout à fait lisse (ou comme vous le souhaitez) et par conséquent repasser un coup de lisseur.
 
Ce lissage peut prendre un certain temps en fonction du volume et de la forme de vos cheveux, prévoyez-en ! ;-)
 
J'espère que cet article vous aura été utile et je vous dis à très vite !
 
XoXo
 
Clara.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire